Forum du Voyageur Index du Forum Forum du Voyageur
Bienvenue sur ce Forum destiné à tous les passionnés de voyages! Partagez avec d'autres membres vos rêves, vos expériences mais aussi toutes vos questions et demandes d'informations.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kompong Cham - Cambodge destination

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Voyageur Index du Forum -> Destinations -> Asie -> Cambodge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natalie


Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 09:11 (2010)    Sujet du message: Kompong Cham - Cambodge destination Répondre en citant



C'est avant tout dans les villages à la campagne que l'on découvre le Cambodge profond. 85 % des Cambodgiens vivent dans la campagne et pour la plupart ils vivent de l'agriculture, mais ils vivent souvent dans la pauvreté car ces cultures sont suspendues à l'importance des moussons annuelle venant du Sud ouest. Nous vous invitons a faire une promenade qui nous mène à Kompong Cham, une ville à 120 km de Phnom Penh au bord du Mekong.
Kompong Cham, (3eme ville du pays) est une ville paisible au passé colonial avec un temple du 11e siecle. Un pont récemment terminé enjambe le Mekong, il sera sur l'immense route qui joindra la Thailande au Vietnam en traversant tout le Cambodge.
Une spécialité culinaire tres particulière à Skon, à quelques kilometres de Kompong Cham. Des que vous vous arretez sur le coté du marché central, des femmes arrivent à toute allure en portant des plateaux d'araignée cuite, tres apreciées des cambodgiens. Cet endroit est trés renomé car c'est la seule région ou l'on trouve ces araignées de terre. De nombreux cambodgiens qui passent par Skon en achètent comme friandise..
A quelques kilomètres à l'intérieur des terres, toutes les familles de la région recherchent ces araignées noires, qui vivent en terre dans la jungle et creusent des petits terriers. Le grand père de la famille (ci dessous) a survécu à une famine en mangeant uniquement des araignées.
A l'entrée de Kompong Cham, un temple du 11e siècle, à l'intérieur duquel une pagode a été construite récemment en utilisant les anciennes sculptures du temple. Il est entouré d'une multitude de petits sanctuaires et prés d'un monastère important.
 
Cambodge destinations

_________________
Mekong river cruises | Luxury Halong bay cruises |
Agence de voyage Vietnam | Séjour Vietnam


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Sep - 09:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Voyageur Index du Forum -> Destinations -> Asie -> Cambodge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com