Forum du Voyageur Index du Forum Forum du Voyageur
Bienvenue sur ce Forum destiné à tous les passionnés de voyages! Partagez avec d'autres membres vos rêves, vos expériences mais aussi toutes vos questions et demandes d'informations.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visa chinois depuis hong kong : nouvelles regles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Voyageur Index du Forum -> Destinations -> Asie -> Chine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
impenitent

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 19:47 (2010)    Sujet du message: Visa chinois depuis hong kong : nouvelles regles Répondre en citant

Salut !

Je suis actuellement en Chine et je comptais aller a Hong kong, puis prendre un visa pour rerentrer en CHine, car j'ai un avion a prendre a Haikou le 21 octobre.
Je viens d'apprendre que le gouvernement chinois demande a present les pieces suivantes :

- les billets d'avion aller-retour
- le certificat d'hébergement (pour visa touristique) ou certificat des relations familiales (pour visa de visite familiale)
attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine)
- certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans) »

Je suis dans l'impossibilite de fournir une attestation de revenu ou un certificat : je suis parti de France voila plus de 4 mois, et de toute facon j'etais au chomage auparavant. Comment faire ? Quelqu'un a t il vecu une situation similaire recement ?

Quant au billet d'avion, je n'ai pas pris mon aller retour, mais j'ai un billet pour la Malaisie le 21 octobre.

Je peux me reassurer, ca cela ne pose pas probleme.

Merci a ceux qui pourront temoigner !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 19:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
impenitent

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 06:22 (2010)    Sujet du message: Visa chinois depuis hong kong : nouvelles regles Répondre en citant

Salut a tous

On m'a repondu ca sur un autre forum / c'est un debut, mais pas suffisant :

Bonjour,
J'étudie à Hong Kong et c'est pareil pour moi, je comptais faire comme vous.
Apparemment, ils ont pas trop appréciés le coup de la flamme olympique et l'accueil du Daîla Lama à Paris...

Dans le même genre, il est maintenant impossible d'avoir les visas de 5 jours pour les zones économiques spéciales (Shenzen par exemple...)

Après je ne sais pas jusqu'à quel point ils vérifient les pièces qu'on leur donne donc...

REPONSE

Salut

Merci de ta reponse, mais depuis que tu es a Hong Kong et que les regles ont change, tu n'as jamais essaye d'aller en Chine continentale ?

impenitent

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 06:12 (2010)    Sujet du message: Ca progresse Répondre en citant

SUITE de l'echange

Youp,
Et bien , non car j'attends janvier pour voyager, et la démarche fastidieuse du visa m'a un peu découragé. de m'y pointer pour quelques jours.

J'ai du nouveau par contre, j'ai discuté avec une amie qui a obtenu un visa de 8 jours pour la Chine récemment.
Elle est allé obtenir son visa à Tsim Tsa Shui dans une agence qui s'apelle China travel (quelque chose comme ça...), ella a du payé pour un visa une entrée 500 HKD et payer 8 jours d'assurances 80HKD ce qui correspond à la durée de son voyage las bas. Ca m'a l'air bizarre mais l'information est fiable.

Par contre, la fille en question est française mais est d'origine chinoise (elle a pas le passeport, mais si elle parle pas tu l'as prend pour une locale) et elle parle cantonnais (ça doit aider...).

Voila...

Bon courage

REPONSE

Salut

Cote dates, si tu vas faire faire ton visa avant le 15 octobre, tient moi au courant.

Un visa de 8 jours, tu dis. C'etait ce qu'elle voulait ou les restrictions sont devenues drastiques a ce point la ? Parceque si elle a demande un mois et obtenu 8 jours, argh.

SAIS TU QUELLES PIECES ELLE A FOURNI ? C'est super important comme info.

Je suis alle faire la conversion, assurance comprise elle en a eu pour environ 50 euros. C'est que j'avais paye de France, mais pour 3 mois et deux entrees...

Comme je ne connais pas Hong Kong j'ai trouve wiki en anglais, extrait :
"Tsim Sha Tsui ( often abbreviated as TST, is an urbanised area in southern Kowloon, Hong Kong. The area is administratively part of the Yau Tsim Mong District. "
Voici le lien de l'agence qu'elle a du utiliser, bien que je ne puisse en etre sur :
http://www.ctshk.com/...eful/chinesevisa.htm

Sur le cote origine chinoise qui parle le cantonais, ca aide surement a l'agence, mais l'administration chinoise ne doit pas vraiment en tenir compte lorsqu'elle a un passeport francais entre les mains. Du moins c'est mon avis, et j'espere que c'est le cas, sinon c'est bernique pour tous les autres.

Un grand merci a toi pour le temps que tu passes a repondre et collecter de l'info.
Notre discussion sera certainement utile a bien d'autres.
Amities.

cynthiajfinn

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 14:00 (2013)    Sujet du message: Visa chinois depuis hong kong : nouvelles regles Répondre en citant

Oh non ..! Cela semble être un gros problème. J'ai eu à visiter la Chine le mois prochain. C'était un voyage surprise organisé pour mon fiancé. Pouvez-vous s'il vous plaît laissez-moi savoir si ce problème prévaut encore. J'ai besoin de savoir urgrntly. Voyager en Chine est un voyage de rêve. Je souhaite que la situation est sous contrôle maintenant.
visite:
villa en espagne |  maisons vacances espagne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: Visa chinois depuis hong kong : nouvelles regles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Voyageur Index du Forum -> Destinations -> Asie -> Chine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation