Forum du Voyageur Index du Forum Forum du Voyageur
Bienvenue sur ce Forum destiné à tous les passionnés de voyages! Partagez avec d'autres membres vos rêves, vos expériences mais aussi toutes vos questions et demandes d'informations.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quan họ Bắc Ninh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Voyageur Index du Forum -> Destinations -> Asie -> Vietnam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lienkun02


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 16:54 (2010)    Sujet du message: quan họ Bắc Ninh Répondre en citant

Les chants folkloriques du Nord-Vietnam ont des origines très anciennes. Ils ne faisaient leur apparition officielle qu'avec la création du chef-lieu provincial (en 1822) et de la province de Bac Ninh (en 1831).
 
A la différence des autres chants folkloriques qui ne possèdent qu'une version, les Quan ho comptent environ 200 variantes, dont la musique est très variée, les paroles très étudiées, les gestes et les habits très soignés. Ils ne sont chantés qu'à l'occasion des fêtes communales. Avec la reconstitution récente de Bac Ninh (auparavant fusionnée avec la province Bac Giang), les Quan ho ont retrouvé leur état civil d'origine et s'appellent désormais Quan ho Bac Ninh.
Leur terroir est circonscrit dans un rayon de 8 à 10 km environ, avec le chef-lieu Bac Ninh comme centre, et englobe 49 villages limités au nord et à l'ouest par les rivières Ngu Huyen Khe et Cau, au sud et à l'est par l'arc montagneux Che Dam.
Pour mieux comprendre les Quan ho, il vaut mieux de les situer dans un contexte territorial, historique et culturel de la dynastie des Ly. Ses rois fondaient le Dai Viet qui ouvrait l'accès du delta aux Kinh. Ici se formaient des villages prospères qui pratiquaient la culture du riz et créaient de nombreux artisanats. L'éducation était aussi florissante et permettait la formation de nombreux lettrés dont des lauréats de première classe. D'autre part, grâce à sa cité proche de l'ancienne capitale Thang Long et sur la route menant vers la Chine, cette région -ancien "pays Bac " - avait reçu des apports culturels à la fois intérieurs et extérieurs.
Au cours des différentes phases de développement, les chants folkloriques s'étaient aussi affinés et enrichis pour devenir les Quan ho contemporains. Il faut mentionner également l'influence des Cham, dont certains musiciens de valeur, qui avaient contribué à la composition des Quan ho.
_________________
Vietnam voyage Meilleures aventures Jonque Paloma à Halong


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Oct - 16:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Voyageur Index du Forum -> Destinations -> Asie -> Vietnam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com