Forum du Voyageur Index du Forum Forum du Voyageur
Bienvenue sur ce Forum destiné à tous les passionnés de voyages! Partagez avec d'autres membres vos rêves, vos expériences mais aussi toutes vos questions et demandes d'informations.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fête de la pagode de parfum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Voyageur Index du Forum -> Destinations -> Asie -> Vietnam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
buina02


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 9
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 15:31 (2010)    Sujet du message: Fête de la pagode de parfum Répondre en citant

La pagode Huong est située dans la commune de Huong Son, district de My Duc, province de Ha Tâu. La journée principale de la fête a lieu le 15e jour du 2e mois lunaire, mais dès le 6e jour du 1er mois lunaire, on assiste à la « cérémonie d’ouverture de la forêt ». C’est un lieu de pèlerinage par excellence où affluent les gens de tous les coins du pays. Le pèlerin aura encore le plaisir de visiter les nombreux sites pittoresques qui se trouvent dans les environs. Le beau paysage Huong Son se situe à environ 70km au Sud-Ouest de Hanoi. Le touriste peut se rendre à Huong Son par plusieurs voies, pour aller de Hanoi à l’embarcadère de Ben Duc, en se passant par le chef-lieu de Ha Dong et Van Dinh. A Ben Duc, on se baigne dans une ambiance de fête, au milieu d’une nature montagneuse très poétique. En particulier, à Huong Son, on trouve beaucoup de grandes pagodes construites à la période des Lê Postérieurs. Au début du XXe siècle, on compte déjà plus d’une centaine de pagodes et grottes dans cette zone. L’ensemble du vestige de Huong Son s’étend sur un relief montagneux de plus de 3 km de longueur.
Les Vietnamiens ainsi que nombreux touristes étrangers, de toute provenance, ont déjà l’habitude de se rendre au printemps à Huong Son, une terre mystérieuse, le berceau nourrissant les rêves et aspirations humains. Huong Son est un des beaux paysages les plus connus du Vietnam. Arrivé ici, le touriste peut sentir la beauté marquée dans les oeuvres littéraires et poétiques.
En barque sur la ruisselle de Yen, le visiteur peut contempler les paysages poétiques, les sommets qui se cachent dans les nuages, dans une température douce de printemps: le mont Ngu Nhac, le pont Hoi, la caverne “Son thuy huu tinh” (l’amour de la montagne et de la ruisselle), le mont Voi Phuc (Eléphant s’agenouillant), le mont de Thuyen Rong (Barque royale), le mont Con Phuong (Phénix), désignés par les 4 mots de “ky son thuy tu” (étrangères montagnes et belles ruisselles). Il y a d’ailleurs de nombreuses montagnes dénommées par les gens selon leur forme: mont Ong Su (le bonze), mont Ba Vai (la bonzesse), mont Mam Xoi (plateau de riz gluant), mont Trong (tambour), mont Chieng (gong)…
Au temple Trinh, le touriste s’arrête pour brûler les encens, se présentant devant le génie de la montagne, et poursuivre son voyage en prenant la ruisselle longeant les deux montagnes pour arriver à la caverne Ba (Madame). En face de cette cave, on trouve une région de montagne et de ruisselle, tout comme un lavis. En quittant la cave Ba, la barque, en prenant la ruisselle Yen, conduit le touriste à l’embarcadère de Tro. De ce lieu, on commence la marche pour monter aux sommets. La première destination est la pagode de Thien Tru (la cuisine du Ciel, la pagode Ngoài ou bien la pagode Tro). Ici, on voit la tour Thien Thuy, qui est en réalité une colonne de pierre naturelle en forme d’une tour; et la tour de Vien Cong, une construction artistique en terre cuite faite au XVIIe siècle marquée par de fines gravures. A droite, il y a la caverne Tien Son où l’on peut contempler les 5 statues en pierre, et plusieurs stalactites sonores comme des gongs et des cloches.
Le chemin menant à la grotte Huong Tich est vraiment merveilleux. Un sentier pavé des pierres érodées serpente au flanc de montagne. A la grotte Huong Tich (Reliques de Bouddha), le paysage devient encore plus impressionnant. La verdure de la forêt s’étend jusqu’à l’infini. Au loin s’entrevoit une forêt d’abricots. Une immense grotte se creuse dans la montagne. Au XVIIIe siècle, en visitant la grotte, le Seigneur Trinh Sam a fait graver sur l’entrée de la grotte cing grands caractères chinois: “Nam thien de nhat dong” (La plus belle grotte du pays de Nam Viet). Entrant dans cette grotte, on se trouve devant un paysage merveilleux qui se baigne dans une lumière mystérieuse. De nombreuses stalactites et stalagmites prennent des formes nommées par diverses appellations: Dun Gao (tas de riz), Dun Tien (tas de sapèques), Cay Bac (arbre d’argent), Cay Vang (arbre d’or), Nong Tam (Panier de vers-à-soie), Ne Ken (van de cocons), Nui Co (rocher de la fille), Nui Cau (rocher du garçon). Dans la grotte, il y a d’ailleurs les statues du Roi, de la Reine, de Quan Am, de Kim Dong, de Ngoc Nu… Le plus voyant est l’autel Cuu Long constitué par de grandes stalactites formant les 9 dragons qui se descendent de haut en bas.
A Huong Son il y a encore d’autres pagodes et grottes intéressantes comme Long Van, Tuyet Son, Hinh Bong… dont la grotte Ong Bay (Sung Sam), à quelque 2 km de la pagode de Long Van, découverte en 1975, dans laquelle se conserve encore des traces des gens qui y vivaient aux temps préhistoriques.
A la différence de tout autre lieu, la pagode des Parfums est un ensemble architectural bouddhique qui met en harmonisation le naturel et l’artificiel. En se rendant ici, le touriste se trouve dans une ambiance animée d’une fête de printemps, baigné dans une nature libre. Il se sent débarrassé de toutes les occupations quotidiennes, de toutes les inquiétudes de la vie humaine, et son âme devient vraiment saine aux moments passés auprès du Bouddha.
_________________
Agence de voyage au Vietnam Croisière mékong Laos, Cambodge et Vietnam Vietnam Aventure


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Nov - 15:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Voyageur Index du Forum -> Destinations -> Asie -> Vietnam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com