Forum du Voyageur Index du Forum Forum du Voyageur
Bienvenue sur ce Forum destiné à tous les passionnés de voyages! Partagez avec d'autres membres vos rêves, vos expériences mais aussi toutes vos questions et demandes d'informations.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Ensemble des monuments historiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Voyageur Index du Forum -> Destinations -> Asie -> Vietnam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nana02


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 04:24 (2011)    Sujet du message: L'Ensemble des monuments historiques Répondre en citant


Hué se trouve dans un territoire le plus étroit du Vietnam, elle est peu favorisée par la nature. Le climat est sévère avec des pluies et calamités naturelles sans compter des conséquences de longues guerres. Par sa création, en dehors de la population locale, des populations du Nord, du Sud, de la mer et de la montagne s'y sont installées.
Lieu transitoire du climat entre Nord et Sud du Vietnam, les jardins à Hué donnent des fruits tant d'origine du Nord et que du Sud. La nature de la musique et des chants de Hué s'influence sur le Nord et sur les traits spécifiques de la culture Cham du Sud. Les nuances d'ancienne Hué constituent une concentration, l'héritage et la mise en valeur des deux régions Nord, Sud.

Depuis le XVIème siècle, par des changements historiques, des communautés des Viets, Cham et d'autres ethnies ont été en mouvement constant; en particulier la marche vers le Sud "Nam tiên" initiée par le Seigneur Nguyen Hoang en campement militaire sur le territoire de Thuan Hoa en 1558.
Pendant près de 400 ans (1558-1945), Hué a été le chef de lieu des Seigneurs de Nguyen dans la Cochinchine "Dang Trong" en 1306. Capitale sous le règne de Tay Son, et capitale d'état de la dynastie de Nguyen, l'ancienne capitale de Hué d'aujourd'hui conserve encore des patrimoines culturels matériels et immatériels représentant de l'identité de l'esprit et de l'âme du peuple vietnamien. A travers des siècles passés, toute l'élite du Vietnam a été choisie et installée dans cette ville pour y bâtir une culture d’identité et un paysage naturel parfait. Parler de Hué, on pense immédiatement aux remparts, palais dorés, pagodes sombres et paysages naturels.
Sur la base spirituelle et matérielle créée à Hué au depuis le XIVème, des Seigneurs Nguyen (XVI-XVIIIème siècles), le règne de Tay Son (fin du XVIIIème siècle) et des empereurs de Nguyen (1802-1945) ont valorisé et ont construit sans cesse pour que Hué dispose d'un héritage particulier. Le patrimoine exemplaire est l'Ensemble de monuments de l'ancienne Capitale de Hué a été inscrit dans la Liste des Patrimoines culturels de l'Humanité par l'UNESCO.
La Citadelle est située sur la rive Nord de la rivière des Parfums coulant de l'ouest vers l'est, elle est composée par 3 remparts construits l'un après l'autre en direction homogène entre Sud et Nord. Ces remparts sont l'exemple de la combinaison du parfait mélange d'architecture de l'Orient et de l'Occident, installée dans un paysage naturel diversifié et pleins de symboles personnalisés à un point que tout le monde admet naturellement les parties prenantes de la Citadelle de Hué: ce sont le Mont d'Ecran Royal, la rivière des Parfums, ilôt de Gia Vien, îlot de Con Hen… Regarder à l'autre sens des bâtiments se mêlent dans la nature et on n'oublie que ce sont des mains d'hommes et femmes qui en créent.
Limité par un rempart en forme carrée (600 m de chaque côté) et 4 portes d'entrée - symbole de la Cité Impériale de Hué: la Porte du Midi, lieu d'administration suprême de la dynastie de Nguyen. À l'intérieur de la Cité Impériale c'est la Cité Pourpre Interdite, un peu plus loin c'est le palais de résidence de la famille royale.
La juste Voie Royale traverse la Cité Interdite, la cité impériale par axe central allant directement toute la ville de Hué et porte avec elle des bâtiments les plus importants de l'ancienne capitale de Hué: Nghinh Luong Dinh, Phu Van Lau, Ky Dai, Porte du Midi, Palais de l'Harmonie suprême, Palais de Can Chanh, Palais de Can Thanh, Palais de Khon Thai, Pavillon de Kien Trung… Autour de cet axe central, des centaines des ouvrages sont installés en harmonie avec la nature.
Plus loin vers l'ouest de la Citadelle, sur les deux berges de la rivière des Parfums, les tombeaux royaux des empereurs de Nguyen sont considérés comme réussites de l'architecture paysagère. Le tombeau royal, parfois comme un paradis de loisir lors de son vivant et par sa mort, un lieu éternel d'au delà de la vie. Portant sur ses sens, alors l'architecture des tombeaux royaux est tout à fait particulière au Vietnam.
Chaque tombeau royal des empereurs de Nguyen reflète une vie et les caractères de son maître se reposant: tombeau de Gia Long modeste mais grandiose par sa position en zone montagneuse et forestière; on y sens la force d'un général battant des centaines de combats; le tombeau de Minh Mang d’une grandeur dans l'harmonie entre la forêt et les lacs bien entretenus, comme on peut y voit une grande volonté d'un politicien de talent et des caractères d'un poète; le tombeau de Thieu Tri à la fois rigoureux, sombre et isolée en pleine campagne traduit en partie les non-dits d'un poète de talent pourtant impuissant de poursuivre les marches politiques fixées par ses prédécesseurs; le tombeau de Khai Dinh conçu comme un palais en Occident (construit en béton armé sur la pente d'un mont); le tombeau de Dong Khanh est marqué avec le mélange d'architecture occidentale et orientale; le tombeau de Tu Duc - lieu romantique et poétique est une création d'art humain. Le paysage et l'ambiance du tombeau de Tuc Duc ouvrent à tous visiteurs une image d'un empereur triste, impuissant par ses faibles caractères d'un poète connu...
_________________
Voyage Vietnam Vietnam voyage d'aventure Halong Jonque Paloma


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Mar - 04:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Voyageur Index du Forum -> Destinations -> Asie -> Vietnam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com