Forum du Voyageur Index du Forum Forum du Voyageur
Bienvenue sur ce Forum destiné à tous les passionnés de voyages! Partagez avec d'autres membres vos rêves, vos expériences mais aussi toutes vos questions et demandes d'informations.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le lac de Ba Be

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Voyageur Index du Forum -> Destinations -> Asie -> Vietnam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nana02


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 03:00 (2011)    Sujet du message: le lac de Ba Be Répondre en citant

Ce n'est pas par hasard que l'on appelle ce site "la baie de Ha Long en montagne" : sous les nuages, le lac s'étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d'îlots qui se succéderaient à l'horizon. Cette contrée sauvage et fantastique donne aux touristes l'impression d'avoir été transportés au paradis.
En 1993, lors de la conférence internationale des lacs d'eau douce, Ba Bê a été classé parmi les 20 plus beaux du monde. Les autorités de la province de Bac Kan ont préparé un dossier de candidature de Ba Bê à la reconnaissance par l'UNESCO comme patrimoine mondial.
Après 240 km de route vers le nord de Hanoi, semé de parcours sinueux et descendants, la fatigue des voyageurs disparaît quand apparaît devant leurs yeux un lac bleu aux eaux limpides, dans lesquelles se mirent la montagne, le ciel et les nuages avec, ici et là, quelques barques qui glissent paisiblement. Les visiteurs se laissent alors fondre dans la tranquillité totale de cette vision divine d'un lavis extraordinaire.

En 1996, le parc national de Ba Bê a été reconnu comme vestige historique et culturel, avec le lac Ba Bê comme centre d'attraction touristique. Situé à 178 m d'altitude et encadré des chaînes montagneuses Ngân Son et Sông Gâm, le lac s'étend sur 500 ha et possède une profondeur de 20 à 30 m. Il est entouré de montagnes calcaires, hautes de plus de 1.000 mètres. On y trouve des grottes et des sources souterraines. Le lac est en fait composé de 3 petits lacs se communiquant les uns avec les autres : Pé Lâm, Pé Lù et Pé Lèng. On y trouve des îlots qui servent de refuges aux oiseaux et orchidées. La forêt vierge du parc national de Ba Bê a une superficie de 23.340 ha. On y a répertorié 620 espèces d'arbres et 422 espèces animales, dont 55 inscrites dans le Livre Rouge vietnamien.
Ba Bê attire les visiteurs, non seulement par sa beauté exceptionnelle, mais aussi par des vestiges culturels-historiques et des fêtes traditionnelles.
Avec l'arrivée du printemps, la fête Lông Tông est organisée les 10e et 11e jours du 1er mois lunaire aux bords du lac, avec de nombreux jeux traditionnels comme course des bateaux, danse au khèn (flûte), combat de bœufs, lutte libre, et les activités culturelles des ethnies Tày, Dao, M'nông, Nùng et Kinh.
Ces dernières années, les autorités locales de Bac Kan ont accordé plus d'attention au développement du tourisme de Ba Bê et l'État a investi près de 30 milliards de dôngs dans les ouvrages de communication et les infrastructures. Ba Bê a visiblement changé et constitue le potentiel touristique le plus important de la province de Bac Kan.
Quelles solutions pour le tourisme?
En visitant les hameaux de Po Lù et Pac Ngoi des Tày, Dông Dang, chef du bureau d'informations du Service commercial et touristique de Bac Can, a fait savoir que, depuis 2003, le Service a organisé des activités culturelles et des cours de formation pour montrer aux habitants locaux comment organiser les activités touristiques. Ces hameaux possèdent 14 jolies maisons sur pilotis qui peuvent être utilisées pour l'hébergement des touristes. Cette année, le ministère de la Culture et de l'Information a monté un projet qui consiste à restaurer ces villages en vue de protéger les particularités culturelles des minorités ethniques. Si ce projet se réalise, Ba Bê aura des conditions favorables pour développer le tourisme, tout en préservant son identité culturelle.
Le plus grand problème de la province est de l'ordre financier. Premièrement : comment trouver de l'argent pour investir à Ba Bê ? Hormis les investissements de l'État, elle n'a pas d'autres sources. Le potentiel touristique de Ba Bê est donc largement inexploité. Deuxièmement : le risque du comblement progressif du lac Ba Bê par les alluvions de rivières Nang, Pac Ngoi et Nam Cuong. Les personnes âgées qui vivent près de l'embouchure de la troisième ont fait savoir qu'auparavant le lac était très large, mais que les alluvions l'ont réduit de taille. Depuis 2002, le ministère de l'Agriculture et du Développement rural a monté un projet de lutte contre l'alluvionnement, d'un investissement de plus de 200 milliards de dôngs. En attendant la mise en oeuvre du projet, le lac continue à diminuer de surface.
_________________
Voyage Vietnam Vietnam voyage d'aventure Halong Jonque Paloma


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Mar - 03:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Voyageur Index du Forum -> Destinations -> Asie -> Vietnam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com