Forum du Voyageur Index du Forum Forum du Voyageur
Bienvenue sur ce Forum destiné à tous les passionnés de voyages! Partagez avec d'autres membres vos rêves, vos expériences mais aussi toutes vos questions et demandes d'informations.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

circuit Ouest Américain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Voyageur Index du Forum -> Destinations -> Amérique du Nord -> Etats-Unis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilbert68

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 22:59 (2008)    Sujet du message: circuit Ouest Américain Répondre en citant

bonsoir Jess,

me voilà de retour de Californie ou nous avons passer 15 jours fabuleux, malgré un accueil plutôt glacial des représentants du tour opérator Go West Tours (nous sommes restés parqués tout le groupe dans le hall de l'aérogare, car ces messieurs n'avait pas la bonne liste en leur possession) dans le genre "foutez nous la paix" on attends des gens (qui n'arrivait que 5 heures plus tard) j'ai tenté de leur expliqué qu'il y avait 3 groupes de Nouvelles Frontières qui arrivaient le même jour, mais que le 3eme groupe ne venait que beaucoup plus tard, rien ni fit. La situation c'est débloqué quand une 3eme personne est venue sans se présenter et nous donner l'ordre de monter dans un car pour nous amener à l'hôtel. Là j'ai rencontré par hasard notre futur guide (Laurent) qui m'a appris qu'il avait été contacté en catastrophe pour nous servir de guide le lendemain. Lui et le chauffeur (Steven) ont tout fait dès le lendemain pour nous faire oublier l'épisode de l'accueil. A partir du 3 /09 ils nous ont fait découvrir la Californie y compris celle hors circuit. L'ambiance dans le groupe était excellente sauf une fois ou c'était toujours la même personne qui occupais la place libre à l'avant du car pour la prise des photos/vidéos. Concernant l'autre groupe ,nous nous suivions de quelques minutes pour les hôtels et restaurants, nous avons appris qu'ils avait décidès de ne rien donner à leur guide, car celui ci leur récitais l'étape du jour au départ de l'hôtel et puis plus rien de la journée.J'ai fait l'expérience avec lui dans la forêt de séquoias, il a ordonné à son groupe de rejoindre dare dare la navette et lui pendant ce temps prenais des photos tranquillement. Arrivé sur l'aire de pique nique son groupe a dû découper ses sandwichs alors que chez nous tout était prêt. Bref cela n'a en rien altéré notre bonne humeur générale. La découverte du Bryce Canyon, de las Végas et San Francisco la nuit valait tout les désagréments (surtout la nuit à Gray Mountains , cafards et Cie, repas en dessous de tout -viande baignant dans son sang et servie froide....) Il me faut maintenant décortiquer les 1900 photos et les 4 heures de vidéos. quel dilemme en perspective pour choisir les photos qui formeront mon album.
gilbert

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 22:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 13:31 (2008)    Sujet du message: circuit Ouest Américain Répondre en citant

Bonjour Gilbert,

Eh bien, ce voyage n'était pas de tout repos à ce que je vois! C'est quand même dingue qu'aucune organisation ne s'est mise en place avant le départ...C'est vraiment décevant de la part du tour operator Go West Tour et ça donne une mauvaise image à Nouvelles frontières aussi! Je comprends l'influence des gens à aller passer des vacances aux Etats-Unis (baisse des cours) mais bon quand on a 3 groupes de 50 personnes, il faut pouvoir les gérer!
Je suis quand même contente que pour vous le groupe était convivial et heureusement que le guide était bien aussi, comparé à l'autre groupe! Je ne sais pas comment le TO les choisisse mais là il faut leur remettre les points sur les I. Nous nous avons eu vraiment beaucoup de chance comme nous sommes partis dans l'Ouest car la guide en connaissait un rayon, elle préparait ses notes super bien et comme vous elles nous a fait visiter des choses qui n'étaient pas au programme...Pour moi, ça c'est vraiment un bon guide!
Pour ma part, je pense que l'autre groupe a bien fait de ne rien donner, on peut rester courtois mais là c'est vrai c'est vraiment abusé! On paie un voyage pour découvrir et apprendre des choses mais c'est pas avec des gens comme lui qu'on peut le faire!
Et oui dans un groupe il y a toujours un ou deux éléments qui sont là pour pimenter la vie en collectivité, bien qu'ils ne connaissent pas réellement ce terme, on en a fait les frais aussi et je vous assure dans chacun de mes voyages c'était toujours là même chose, mais bon maintenant j'en rigole et ça fait des sujets à discuter avec des amis rencontrés dans chacun des pays visités!
Je suis contente également que le passage à Gray mountain ce soit bien passé, je parle niveau sécurité car comme je vois le repas n'avait pas l'air sensationnel! Et à Laughlin avez vous manger des brochettes de fruits au chocolat?
Enfin, le principal et mise à part tous ces problèmes de départ je suis heureuse d'apprendre quand même que vos vacances ce sont relativement bien passées, ça aurait été le comble si vous m'aviez dit l'inverse, dommage qu'il y est toujours un petit quelques chose pour gâcher ça mais le principal c'est que vous en ayez pris plein les eux, vous et votre dame, et avec 1900 photos je pense que je ne me trompe pas en disant cela! J'ai hâte d'en voir quelques unes mais prenez le temps pour faire un bel album et un beau film.
Avez-vous fait des options? Survol en Hélico ou hydravion au dessus du Grand canyon et du Lac Powell, croisière à San francisco?
Et la météo a t'elle été clémente avec vous?

Bon je vous laisse pour aujourd'hui, désolée du retard mais en ce moment j'ai des semaines bien remplies, entre le boulot la semaine et la protection civile (je suis secouriste) le week end!

Bon après-midi en espérant avoir de vos nouvelles très vite.
Jessica

Visiter le site web du posteur
gilbert68

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 23:49 (2008)    Sujet du message: circuit Ouest Américain Répondre en citant

Bonsoir Jess
tu peut me tutoyer (j'ai 62 ans) tu pourrais être ma fille!!
question: comment je fais pour envoyer mes photos ????

gilbert

gilbert68

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 23:54 (2008)    Sujet du message: envoi des images suite Répondre en citant

Jess
j'ai beau cliquer sur "envoyer une image" rien ne se passe. J'ai un Mac OS X

Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 18:06 (2008)    Sujet du message: circuit Ouest Américain Répondre en citant

Bonjour Gilbert,

Désolée de répondre seulement maintenant mais je suis rentrée lundi soir de mon voyage en Nouvelle Zélande et depuis j'ai un peu de mal à me remettre de ce long voyage!

Pour envoyer des photos, il suffit juste de cliquer sur "envoyer une image" ensuite appuyez sur le bouton "parcourir"  (qui se trouve en dessous du mode éditeur, bouton gris) et la vous choisissez vos photos, ensuite envoyez et ça doit marcher!

Je ne sais pas si ce forum accepte le mode Mac Os mais normalement il ne doit pas y avoir de soucis!

A bientôt
Jessica

Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 18:08 (2008)    Sujet du message: circuit Ouest Américain Répondre en citant

Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 18:08 (2008)    Sujet du message: circuit Ouest Américain Répondre en citant

Ensuite vous collez le code indiqué dans le message et vous faites envoyer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2016)    Sujet du message: circuit Ouest Américain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Voyageur Index du Forum -> Destinations -> Amérique du Nord -> Etats-Unis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation